Être marié est difficile. Peu importe à quel point vous aimez l'autre personne, c'est difficile. Les choses qui étaient mignonnes lorsque vous avez commencé à sortir ensemble peuvent devenir gênantes. Gérer le stress quotidien du travail, de la famille, des enfants et des problèmes d'argent peut rendre le mariage encore plus difficile. La clé d'un bon mariage est d'essayer. Lorsque les choses deviennent difficiles ou que vous traversez une mauvaise passe, vous devez essayer d'améliorer les choses. Cela demande des efforts, mais cela rendra presque toujours le mariage plus facile.

Le mariage demande du travail, voici comment améliorer les choses.


  • Allez au lit ensemble

Au début d'une relation, il est naturel d'aller au lit ensemble. Vous êtes impatients de passer ces moments de détente ensemble. Au fur et à mesure que le mariage avance, des horaires et des routines différents peuvent empêcher d'aller au lit ensemble. Il ne s'agit pas de ces activités supplémentaires, mais d'être connectés ensemble. Même sans que le sexe soit impliqué, vous pouvez passer quelques minutes à parler de choses avant de fermer les yeux. Quelque chose d'aussi simple que d'aller au lit ensemble peut vous faire sentir plus connectés et augmenter votre intimité.

  • Montrez à votre partenaire que vous l'aimez

Dire "je t'aime", c'est bien, mais il existe d'autres façons de montrer à quelqu'un que vous l'aimez. Au bout d'un certain temps, dire je t'aime peut devenir de simples mots. Montrez à votre partenaire que vous l'aimez. Ce sont les petites choses qui comptent. Envoyez-lui un message gentil. Faites ce que vous savez qu'il aime. Votre femme aime les fleurs ? Cueillez-lui des fleurs sauvages que vous voyez pousser dans un champ. Votre mari aime-t-il une certaine recette ? Faites-en pour lui sans raison. Votre femme prépare-t-elle le dîner tous les soirs ? Cuisinez plutôt pour elle. Votre mari s'ennuie-t-il d'une soirée avec ses amis ? Demandez à ses amis de lui faire la surprise d'une sortie. Cela fonctionne aussi très bien pour les femmes. Demandez à ses amies de lui faire la surprise d'une soirée entre filles. En faisant de petites choses, une personne peut se sentir plus aimée qu'en disant "je t'aime".

  • Ne comptez pas les points

Peu importe qui a fait quoi à la maison. Il n'est pas important de savoir qui a renoncé à quelque chose plus que l'autre. Ne comparez pas qui est le plus fatigué. Si vous commencez à compter les points pour ces choses-là, vous allez avoir des problèmes dans votre mariage. Ne comptez pas les points. Laissez les choses aller. Concentrez-vous sur le fait d'être une équipe et alors la carte de score n'a plus d'importance.

  • Suivez une thérapie

N'attendez pas qu'il y ait une grosse dispute pour parler à l'autre des choses qui vous dérangent. Pour certaines personnes, la thérapie de couple est le meilleur moyen de le faire. Il peut être utile d'avoir quelqu'un pour empêcher que les choses ne s'enveniment. Un thérapeute peut également vous aider à trouver la meilleure façon d'aborder les problèmes qui peuvent survenir. La thérapie de couple est souvent utile lorsque les couples ne parviennent pas à se mettre d'accord sur certains comportements ou problèmes.


Le mariage est un travail. Il y aura des hauts et des bas. C'est en surmontant ces vagues de bons et de mauvais moments que l'on fait un bon mariage. Être avec quelqu'un que l'on aime vaut la peine de travailler pour en faire un bon mariage.