Publié le : 16 avril 20244 mins de lecture

La décoration de votre mariage reflétera vos goûts et servira à créer l’ambiance de votre mariage. Vous devez donc y réfléchir sérieusement. De nombreuses options sont disponibles en matière de décoration de mariage. Vous pouvez demander l’aide d’un expert si vous ne savez pas par où commencer. Les experts vous aideront à faire le meilleur choix et vous obtiendrez un lieu de mariage de bon goût. Vous devez avoir à l’esprit la vision que vous souhaitez pour votre mariage, car cela vous donne un point de départ pour vos décisions.

Choisissez un style de mariage

Choisissez le style que vous souhaitez pour votre mariage. Il peut s’agir d’un style formel, classique ou chic, entre autres. Cela dictera les éléments que vous utiliserez pour les décorations et les articles fonctionnels. L’idée est de vous concentrer sur l’ambiance que vous souhaitez donner à votre lieu de réception. Il ne suffit pas de se procurer des fleurs et des rideaux. La façon dont vous les utiliserez, le choix des chaises, des tables et même de la vaisselle auront une incidence sur l’ambiance que vous souhaitez donner à votre mariage. Le choix de tous les éléments contribuera donc à donner le style que vous souhaitez. Si vous avez un style sur lequel vous concentrer, le choix de votre décoration sera plus facile.

Restez simple

N’abusez pas de vos décorations. Dans l’excitation de faire bonne impression, vous risquez d’en faire trop en matière de décoration. Restez simple et vous serez surpris de constater que des décorations minimales de qualité feront une meilleure impression qu’une pièce débordant de fleurs et de rideaux. Vous pouvez rendre décoratifs des éléments fonctionnels de la pièce, comme les marqueurs d’allée. Ne submergez pas l’espace avec des décorations excessives, car cela altérerait le look que vous recherchez. Prévoyez quelques centres de table et faites-en le point central de la décoration. Vous constaterez que vous avez créé une atmosphère confortable qui n’est pas accablante pour les sens.

En savoir plus sur le mariage :  Voici un exemple de texte de félicitation de mariage dit "classique"

Incorporez les éléments du lieu de mariage

Le lieu du mariage que vous avez choisi doit avoir quelque chose de spécial et c’est probablement pour cela que vous l’avez choisi. Vous pouvez planifier votre décoration en fonction des éléments présents dans le lieu. S’il s’agit d’une vue panoramique, de vitraux ou de détails architecturaux impressionnants, vous ne voulez pas leur enlever l’effet désiré. Vous pouvez au contraire mieux les mettre en valeur en utilisant des décorations minimales. Dans certains cas, comme un mariage en plein air avec une vue spectaculaire, vous devrez peut-être renoncer à toute décoration supplémentaire. Vous pouvez être sûr qu’aucune décoration ne détournera le regard de vos invités de l’impressionnante cascade qui constitue une toile de fond spectaculaire pour votre lieu de mariage.

Choisissez judicieusement vos couleurs

De nombreuses personnes se concentrent sur deux couleurs assorties pour leur thème de mariage, ce qui les limite ou surcharge le décor. Prévoyez d’autres couleurs pour compléter les couleurs principales que vous avez choisies. Vous pouvez puiser les couleurs dans la même palette que les couleurs principales. Cela vous permet de mieux appliquer les couleurs de votre thème et de donner un aspect plus naturel à vos efforts de décoration. Il existe de nombreuses sociétés de location de décors à Johannesburg que vous pouvez consulter pour le choix des couleurs.